Infusion vitalité - La Constance 100g
pour l'endurance
Ingrédients: Sureau, gingembre, menthe douce, basilic sacré, anis vert, orange amère, achillé et réglisse.
La Constance... pour l'endurance, est une infusion composée de 8 plantes et racines destinées à vous faciliter l'hiver et renforcer votre système immunitaire. Idéale pour une cure d'automne en prévision de la période hivernale.
Les ingrédients sont contrôlés et cultivés sans utiliser de produits chimiques de synthèse ni pesticides >>> + d'infos
Autres conditionnements
Sureau
Noms communs : Sureau, sureau noir, haut bois, sambuce
Le sureau a longtemps été surnommé "la pharmacie du peuple" en raison des nombreuses utilisations thérapeutiques de la plante. Les fleurs étaient utilisées pour soulager les symptômes d'encombrement des voies respiratoires. On pense également que l'infusion de sureau a des propriétés diurétiques et favoriserait la transpiration.
On prête au sureau de nombreuses vertus supposées telles que : Renforcer les défenses naturelles (ID 2134 *), aider à maintenir une glycémie normale (ID 2135 *), protéger contre le stress oxydatif (ID 2136 *), apaiser le rhume (ID 2137 *), favoriser l'élimination (ID 2677 *), aider à perdre du poids en complément de mesures diététiques (ID 2718 *) et protéger le cellules du corps (ID 3079 *).
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
Le sureau est déconseillé aux personnes diabétiques.
Gingembre
Noms communs : Gingembre
Le gingembre, vivace tropicale à la racine noueuse et aromatique, est une plante polyvalente utilisée dans les tartes, gâteaux, biscuits et sauces. Le gingembre et le citron s'accordent d'ailleurs particulièrement bien. Les polyphénols du gingembre aideraient à surmonter le mal des transports et les nausées. Depuis plus de deux mille ans, le gingembre est aussi consommé pendant l'hiver.
On prête au gingembre de nombreuses vertus supposées telles que : Aider les défenses de l'organisme (ID 2066 *), maintenir la santé cardiaque (ID 2171 *), prévenir le mal des transports (ID 2506 *), apaiser les douleurs liées à la mobilité (ID 2544 *), aider à maitriser le taux de sucre (ID 2545 *) et maintenir le confort des articulations (ID 2649 *).
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
Le gingembre est une herbe assez sûre, mais comme il a tendance à faire baisser la tension artérielle, il peut augmenter les effets des médicaments contre l'hypertension. Il peut également interférer avec la prise d'anticoagulants et de médicaments contre le diabète. Boire trop de thé au gingembre peut également irriter la muqueuse buccale et provoquer des brûlures d'estomac.
Menthe douce
Noms communs : Menthe verte, menthe douce, menthe nanah, menthe frisée
Le genre Mentha (du nom de la nymphe mythologique Minthé) comprend de nombreuses espèces comme la menthe citron ou orange, la menthe citron vert ou la menthe chocolat. Son goût est frais (menthol) et s'apprécie autant en cuisine qu'en infusions. La saveur de la menthe verte est plus douce et terreuse que la menthe poivrée. La menthe verte est délicieuse pour l'estomac et sa fraîcheur s'apprécie en cas de fatigue.
On prête à la menthe de nombreuses vertus supposées telles que : Aider à la digestion (ID 2307 et 2308 *)
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
La menthe est déconseillée aux jeunes enfants et peut accentuer le reflux gastrique par son effet stimulant.
Basilic sacré
Noms communs : Basilic sacré, tulsi, basilic thaïlandais
Le basilic sacré (Ocimum tenuiflorum) également connue sous le nom d'Ocimum sanctum L. ou tulsi, est originaire d'Asie du Sud-Est. Il est considéré comme un tonique pour le corps et l'esprit. Il contient de la vitamine A et C, du calcium, du zinc, du fer. Son goût est puissant et camphré.
On prête au basilic sacré de nombreuses vertus supposées telles que : Supporter la santé respiratoire des voies supérieures (ID 2466 *), maintenir la résistance au stress (ID 2851 *).
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
Le basilic sacré n'est pas recommandé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans.
Anis vert
Noms communs : Anis, anis cultivé, anis musqué, anis officinal, anis sucré, anis vert, boucage, pimpinelle, pimpinelle anisée, pimprenelle d'Egypte.
L'anis est une plante ombellifère annuelle de la famille des carottes, à l'aspect et au goût semblable au fenouil. Comme le fenouil, l'anis aide à soulager les ballonnements, la mauvaise haleine et les nausées. Le goût fort de l'anis se marie très bien avec la menthe ou la mélisse. Un autre choix consiste à infuser les graines dans le lait et boire avant d'aller au lit pour faciliter la digestion avant une bonne nuit de sommeil.
On prête à l'anis vert de nombreuses vertus supposées telles que : Apaiser la gorge et le larynx en cas d'irritation (ID 2121 *), Stimuler la sécrétion de toutes les glandes, y compris les lactés (ID 2684 *), contribuer à la fonction normale du tractus intestinal (ID 3951 *) et apaiser les spasmes intestinaux (ID 4459 *).
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
L'anis vert n'est pas recommandé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 12 ans.
Orange amère
Noms communs : Orange amère, bigarade
L'orange amère regorge de vitamines, de minéraux et de composés phénoliques. Son goût est très acide et comme son nom l'indique, amer. L'écorce d'orange amère est communément utilisée pour améliorer l'appétit, soulager les maux d'estomac, la congestion nasale et la fatigue. Elle s'associe parfaitement au citron et à l'hibiscus en infusion glacée ou à la camomille et à la verveine pour une tisane détente.
On prête à la bigarade de nombreuses vertus supposées telles que : Réguler le métabolisme des lipides (ID 2026 *), apaiser la gorge (ID 2027 *), favoriser la détente (ID 2602 et ID 4277 *) et stimuler l'appétit (ID 4387 *).
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
L'orange amère est déconseillée aux femmes enceintes et en cas de diabète.
Achillé
Noms communs : Herbe à dindes, herbe aux charpentiers, herbe aux militaires ou au soldat, sourcils de Venus.
Cette herbe à fleurs jaunes, blanches ou rouges étroitement serrées et aux feuilles plumeuses tirent certains de ses noms communs du fait que les fleurs étaient utilisées en pommade pour arrêter les saignements et guérir les blessures. Une infusion des feuilles et des sommités fleuries se buvait pour lutter contre les bactéries, diarrhées et saignements. Accompagnée de sureau et de menthe poivrée elle se buvait aussi en remède contre les rhumes sévères et pendant dents. Le goût est semblable à celui de la sauge.
On prête à l'achillée millefeuille de nombreuses vertus supposées telles que : Agir sur la santé des voies urinaires basses en soutenant la fonction rénale (ID 2194 *), apaiser la gorge et les cordes vocales (ID 2195 *), apaiser les crampes abdominales pendant les règles (ID 2760 *), faciliter la digestion (ID 3717 *), aider à maintenir une fonction vasculaire normale (ID 4341 *), réduire le cholestérol et aider à la perte de poids (ID 4342 *)
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
L'achillée millefeuille n'est pas recommandé durant la grossesse, l'allaitement et pour les enfants.
Réglisse
Noms communs : Réglisse, racine douce, licorice
L'origine du nom de cette plante à feuilles plumeuses vient du mot grec signifiant "racine douce". Le terme est approprié car la partie de la plante utilisée dans la médecine et la fabrication de tisanes est la racine, qui est cinquante fois plus sucrée que le sucre. A titre de comparaison la stévia c'est 350 fois.
On prête à la réglisse de nombreuses vertus supposées telles que : Faciliter la digestion (ID 3769 *), apaiser les voies respiratoires supérieures (ID 4050 *), maintenir le confort des articulations (ID 4056 *).
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
Boire trop de tisanes à la réglisse peut entraîner une accumulation de sodium dans le corps, ce qui peut faire gonfler les chevilles ou le visage et augmenter la tension artérielle. Il est recommandé de ne pas boire de tisanes à la réglisse pendant plus de deux semaines successives. Elle est également déconseillée aux femmes enceintes
- Conditionnement
- Sachet 100g
- Quantités
- 2g par Mug
- Température
- 100°C
- Durée d'infusion
- 5 à 10 minutes
- Fonctions
- Vitalité