La Léontine 250g - pour les toxines
 - Ingrédients: Bardane, pissenlit, ortie, réglisse et chicorée
La Léontine... contre les to

Infusion détox - La Léontine 250g

pour les toxines

Ingrédients: Bardanepissenlitortieréglisse et chicorée

La Léontine... contre les toxines, est une infusion à base de plantes dont les principes actifs sauront alléger les foies encombrés et détoxifier l'organisme.

Les ingrédients sont contrôlés et cultivés sans utiliser de produits chimiques de synthèse ni pesticides    >>> + d'infos

20,20 €
19,19 € Economisez 5%
5 1
Tante Suzanne,
5/ 5
rating Aucun avis pour le moment
Livraison sous 3-4 jours ouvrés

Ce pack contient

Quantité

Autres conditionnements

Bardane

Noms communs : Bardane, grande bardane, herbe aux teigneux.

La bardane est une plante qui demande à être remarquée. Originaire d'Europe et d'Asie, elle pousse librement dans les régions tempérées, portant de longues feuilles et des fleurs ressemblant à des chardons qui attirent les papillons et les abeilles. Ses têtes de graines épineuses sont couvertes de crochets rigides qui s'accrochent obstinément aux vêtements et aux animaux ce qui aurait inspiré l'invention du « velcro ». Ces racines et ces graines contiennent des glycosides amers, des flavonoïdes et des tanins.

On prête à la bardane de nombreuses vertus supposées telles que : Combattre la formation des radicaux libres et participer à la santé de la peau (ID 2517 *).

(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos

Pissenlit

Noms communs :  Pissenlit commun, fausse chicorée, dent de lion, bédane

Le pissenlit a de puissants effets diurétiques. Contrairement aux diurétiques conventionnels, il est une bonne source de potassium, laissant au corps un gain net en minéraux et un bon équilibre électrolytique. Il se marie très bien à la saveur de la chicorée.

On prête au pissenlit de nombreuses vertus supposées telles que :  Avoir un effet bénéfique sur le taux de cholestérol (ID 2803 *), Aider à l'équilibre du pH de l'estomac (ID 3609 *) et soutenir la fonction hépatique et biliaire (ID 3826 et ID 3827 *).

(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos

Le pissenlit est à éviter par les personnes ayant des calculs biliaires et des ulcères.

Ortie

Noms communs : Ortie, ortie dioïque, grande ortie, ortie piquante, ortie commune

L'ortie est une plante nutritive aisément disponible qui contient, en proportion, plus de calcium que le lait. Elle contient également des minéraux (magnésium, silice,...) facilement absorbables par le corps. Véritable tonique, elle est aussi utilisée en combinaison avec la sauge et avec la guimauve

On prête à l'ortie de nombreuses vertus supposées telles que : Contribuer à une peau nette (ID 2766 *), maintenir la souplesse des articulations et des muscles (ID 3835 *) et soutenir le système immunitaire (ID 3894 *).

(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos

Réglisse

Noms communs : Réglisse, racine douce, licorice

L'origine du nom de cette plante à feuilles plumeuses vient du mot grec signifiant "racine douce". Le terme est approprié car la partie de la plante utilisée dans la médecine et la fabrication de tisanes est la racine, qui est cinquante fois plus sucrée que le sucre. A titre de comparaison la stévia c'est 350 fois. 

On prête à la réglisse de nombreuses vertus supposées telles que : Faciliter la digestion (ID 3769 *), apaiser les voies respiratoires supérieures (ID 4050 *), maintenir le confort des articulations (ID 4056 *). 

(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos

Boire trop de tisanes à la réglisse peut entraîner une accumulation de sodium dans le corps, ce qui peut faire gonfler les chevilles ou le visage et augmenter la tension artérielle. Il est recommandé de ne pas boire de tisanes à la réglisse pendant plus de deux semaines successives. Elle est également déconseillée aux femmes enceintes

Chicorée

Noms communs :  Chicorée, chicorée sauvage, barbe de capucin.

La chicorée est un substitut crédible au café en termes d'arôme et de goût. La combinaison du café et de la chicorée crée  une saveur douce et aromatique, tout en réduisant la caféine de moitié. Racine pivotante longue, la chicorée qui prospère dans des conditions calcaires hostiles aux plantes moins rustiques, peut être ingérée à titre préventif pour stimuler les facultés intuitives.

On prête à la chicorée de nombreuses vertus supposées telles que :  Soutenir la digestion et la fonction hépatique (ID 2011 * et ID 2012 *), améliorer l'activité cardiaque (ID 2416 *), favoriser l'élimination urinaire (ID 2701 *), aider à perdre du poids en complément d'un régime (ID 2702 *), soutenir la santé musculaire et articulaire (ID 4384 *). 

(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos

Tante Suzanne
TATA-461
Conditionnement
Sachet 250g
Quantités
2g par Mug
Température
100°C
Durée d'infusion
5 à 10 minutes
Fonctions
Détox