Infusion énergisante - La Monique 500g
fraîche et tonique
Ingrédients: Angélique, luzerne, orange amère, citron et gingembre
La Monique... fraîche et tonique, est une infusion coup de fouet, piquante au goût et rafraichissante partout. Idéale contre les bouffées de chaleur et la fatigue.
Les ingrédients sont contrôlés et cultivés sans utiliser de produits chimiques de synthèse ni pesticides >>> + d'infos
Autres conditionnements
Angélique
Noms communs : Angélique officinale, angélique des jardins, angélique des prés, angélique vraie, grande angélique, herbe aux anges, herbe du Saint-Esprit, herbe impériale, racine du Saint-Esprit.
L'angélique est une plante feuillue parfumée de la famille des carottes qui s'épanouit dans les climats frais du nord jusqu'en Islande et en Laponie. Utilisez les racines, les feuilles et les graines pour faire des tisanes, des infusions et décoctions médicinales. En tant que boisson, la saveur de l'angélique est proche du céleri. Le goût sera meilleur avec un peu de citron dans la tasse.
On prête à l'angélique de nombreuses vertus supposées telles que : Aide à protéger contre l'action des radicaux libres due à l'exposition aux UV ou aux conditions ambiantes sévères (ID 3224 *), augmenter la résistance physiologique de l'organisme en cas de conditions ambiantes sévères (ID 3225 *), faciliter la digestion (ID 3732 *) et aider à maintenir une fonction hépatique saine (ID 3226 *), stimuler la digestion, contribuer aux fonctions du tractus intestinal et aider à l'équilibre du pH physiologique de l'estomac (ID 3733 *), apaiser la gorge (ID 3227 *) et stimuler l'appétit en cas de perte d'appétit (ID 4261 *).
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
Luzerne
Noms communs : Luzerne, alfalfa, medicago
Connue par les anciens arabes comme "le père de tous les aliments", cette plante herbacée vivace est une source immédiate de minéraux tels que le potassium, le magnésium, le phosphore, le calcium, les vitamines A, B, C et K. Les feuilles et les graines sont les parties utilisées pour préparer les tisanes. La luzerne est nutritive et aiderait le corps à se maintenir en bonne santé. L'herbe de couleur claire ressemble au thé blanc dans la tasse. Mais la saveur est fade comme l'herbe, ou au mieux, comme du foin fraîchement tondu. Mélangez la luzerne avec de la mélisse, de la verveine odorante, du trèfle rouge ou de la menthe égayera votre infusion.
On prête à la luzerne de nombreuses vertus supposées telles que : Maintenir le bon fonctionnement de la vessie (ID 2298 *), favoriser le bon cholestérol (ID 2585 *), participer au contrôle de la glycémie (ID 2587 *) et améliorer la structure des cheveux et des ongles (ID 2722 *)identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
Orange amère
Noms communs : Orange amère, bigarade
L'orange amère regorge de vitamines, de minéraux et de composés phénoliques. Son goût est très acide et comme son nom l'indique, amer. On prête à la bigarade de nombreuses vertus supposées telles que : Réguler la glycémie, stimuler la circulation, alléger le foie et la vésicule biliaire et atténuer les troubles du sommeil. Elle s'associe parfaitement au citron et à l'hibiscus en infusion glacée ou à la camomille et à la verveine pour une tisane détente.
L'orange amère est déconseillée aux femmes enceintes et en cas de diabète.
Citron
Noms communs : Citronnier, limonier des Anglais
Les écorces d'agrumes peuvent faire des miracles dans des tisanes incluant des ingrédients au goût amer. Le jus de citron peut également insuffler de la vitalité à de nombreux types de thé. Source de vitamine C, de calcium, de thiamine, de vitamine B, d'acide folique et de potassium, les citrons sont de superbes purificateurs.
On prête au citron de nombreuses vertus supposées telles que : Apaiser la gorge et les cordes vocales (ID 2293 *)
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
Gingembre
Noms communs : Gingembre
Le gingembre, vivace tropicale à la racine noueuse et aromatique, est une plante polyvalente utilisée dans les tartes, gâteaux, biscuits et sauces. Le gingembre et le citron s'accordent d'ailleurs particulièrement bien. Les polyphénols du gingembre aideraient à surmonter le mal des transports et les nausées. Depuis plus de deux mille ans, le gingembre est aussi consommé pendant l'hiver.
On prête au gingembre de nombreuses vertus supposées telles que : Aider les défenses de l'organisme (ID 2066 *), maintenir la santé cardiaque (ID 2171 *), prévenir le mal des transports (ID 2506 *), soulager les douleurs rhumatismales (ID 2544 *), aider à maitriser le taux de sucre (ID 2545 *) et maintenir le confort des articulations (ID 2649 *).
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
Le gingembre est une herbe assez sûre, mais comme il a tendance à faire baisser la tension artérielle, il peut augmenter les effets des médicaments contre l'hypertension. Il peut également interférer avec la prise d'anticoagulants et de médicaments contre le diabète. Boire trop de thé au gingembre peut également irriter la muqueuse buccale et provoquer des brûlures d'estomac.
- Conditionnement
- Sachet 500g
- Quantités
- 2g par Mug
- Température
- 100°C
- Durée d'infusion
- 5 à 10 minutes
- Fonctions
- Energie