La Colette 45g - après les fêtes
 - Ingrédients: Achillé, fenouil doux, sauge, guayusa et gingembre.
La Colette... après les fêt

Infusion détox - La Colette 45g

après les fêtes

Ingrédients: Achilléfenouil douxsaugeguayusa et gingembre.

La Colette... après les fêtes, est une infusion qui vous aidera à retrouver un estomac d'acier après une nuit d'excès.

Les ingrédients sont contrôlés et cultivés sans utiliser de produits chimiques de synthèse ni pesticides    >>> + d'infos

4,65 €
5 1
Tante Suzanne,
5/ 5
rating Aucun avis pour le moment
Livraison sous 3-4 jours ouvrés

Ce pack contient

Quantité

Autres conditionnements

Achillé

Noms communs : Herbe à dindes, herbe aux charpentiers,  herbe aux militaires ou au soldat, sourcils de Venus.

Cette herbe à fleurs jaunes, blanches ou rouges étroitement serrées et aux feuilles plumeuses tirent certains de ses noms communs du fait que les fleurs étaient autrefois utilisées en pommade pour arrêter les saignements et apaiser les blessures. Une infusion des feuilles et des sommités fleuries se buvait pour lutter contre les bactéries, diarrhées et saignements. Accompagnée de sureau et de menthe poivrée elle se buvait aussi en remède contre les rhumes sévères et pendant dents. Ceci n'a plus cours de nos jours et l'achillé s'emploie à présent dans d'autres cas. Le goût est semblable à celui de la sauge.

On prête à l'achillée millefeuille de nombreuses vertus supposées telles que : Prendre en charge la fonction excrétrice des reins (ID 2194 *), apaiser la gorge et les cordes vocales (ID 2195 *), apaiser les crampes abdominales pendant les règles (ID 2760 *), faciliter la digestion (ID 3717 *), aider à maintenir une fonction vasculaire normale (ID 4341 *), aider à la perte de poids (ID 4342 *)

(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos

L'achillée millefeuille n'est pas recommandé durant la grossesse, l'allaitement et pour les enfants.

Fenouil doux

Noms communs : Fenouil, fenouil commun, fenouil doux

Le fenouil est similaire à l'aneth et à l'anis en apparence. Les graines sont utilisées pour sucrer les infusions et le goût (doux) ressemble fortement à la réglisse. Il est suggéré de le mélanger avec des herbes aussi douces telles que la camomille ou la mélisse. Il contient de la vitamine C, B9 et du potassium. Si vous êtes allergique aux carottes ou au céleri, vous pouvez également être sensible à cette plante.

On prête au fenouil de nombreuses vertus supposées telles que : Stimuler la lactation (ID 3940 *), apaiser la gorge (ID 2055 et 2056 *), contribuer aux fonctions d'élimination (ID 2742 *), soulager l'expectoration (ID 2742 *).

(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos

Sauge

Noms communs : Sauge officinale, thé de France

Originaire de la Méditerranée, on utilise les feuilles de ce persistant de la famille de la menthe pour la fabrication des tisanes et infusions. Avec l'achillée millefeuille, les feuilles de celui-ci étaient appliquées sur les plaies ouvertes contractées sur les champs de bataille d'autrefois. Prévenez un rhume en préparant une tisane à base de feuilles de sauge, de citron et de miel. La saveur des feuilles se marie particulièrement bien avec ceux de la menthe et du romarin.

On prête à la sauge de nombreuses vertus supposées telles que : Apaiser la gorge (ID 2147 *), contribuer au confort pendant la ménopause (ID 2148 *), aider à transpirer modérément (ID 2777 *), soutenir la digestion (ID 3814 *) et soutenir le système immunitaire (ID 3885 *).  

(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos

La sauge est à réserver aux adultes et déconseillée aux femmes enceintes.

Guayusa

Noms communs :  Guayusa

Le guayusa est un type de houx originaire de la forêt amazonienne. Depuis longtemps consommé par les tribus indigènes amazoniennes et historiquement utilisé pour ses nombreuses propriétés, il contient de la caféine et est extrêmement populaire en Équateur pour améliorer l'humeur et la vigilance. On prête au guayusa de nombreuses vertus supposées telles que : Stabiliser le taux de sucre, aider à la perte de poids. Il contient également de la théobromine, un alcaloïde qui peut être lié à l'amélioration de votre humeur.

Gingembre

Noms communs : Gingembre

Le gingembre, vivace tropicale à la racine noueuse et aromatique, est une plante polyvalente utilisée dans les tartes, gâteaux, biscuits et sauces. Le gingembre et le citron s'accordent d'ailleurs particulièrement bien. Les polyphénols du gingembre aideraient à surmonter le mal des transports et les nausées. Depuis plus de deux mille ans, le gingembre est aussi consommé pendant l'hiver.

On prête au gingembre de nombreuses vertus supposées telles que :  Aider les défenses de l'organisme (ID 2066 *), maintenir la santé cardiaque (ID 2171 *), prévenir le mal des transports (ID 2506 *), soulager les douleurs rhumatismales (ID 2544 *), aider à maitriser le taux de sucre (ID 2545 *) et maintenir le confort des articulations (ID 2649 *). 

(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos

Le gingembre est une herbe assez sûre, mais comme il a tendance à faire baisser la tension artérielle, il peut augmenter les effets des médicaments contre l'hypertension. Il peut également interférer avec la prise d'anticoagulants et de médicaments contre le diabète. Boire trop de thé au gingembre peut également irriter la muqueuse buccale et provoquer des brûlures d'estomac.

Tante Suzanne
TATA-516
Conditionnement
Sachet 45g
Quantités
2g par Mug
Température
100°C
Durée d'infusion
5 à 10 minutes
Fonctions
Détox