Infusion digestion - La Louison 100g
pour le colon
Ingrédients: Pissenlit, fenouil doux, gingembre, romarin et mauve
La Louison... pour le colon, est une infusion stimulante destinée à libérer les tuyaux encombrés et faciliter le passage de l'estomac à la selle.
Les ingrédients sont contrôlés et cultivés sans utiliser de produits chimiques de synthèse ni pesticides >>> + d'infos
Autres conditionnements
Pissenlit
Noms communs : Pissenlit commun, fausse chicorée, dent de lion, bédane
Le pissenlit a de puissants effets diurétiques. Contrairement aux diurétiques conventionnels, il est une bonne source de potassium, laissant au corps un gain net en minéraux et un bon équilibre électrolytique. Il se marie très bien à la saveur de la chicorée.
On prête au pissenlit de nombreuses vertus supposées telles que : Avoir un effet bénéfique sur le taux de cholestérol (ID 2803 *), Aider à l'équilibre du pH de l'estomac (ID 3609 *) et soutenir la fonction hépatique et biliaire (ID 3826 et ID 3827 *).
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
Le pissenlit est à éviter par les personnes ayant des calculs biliaires et des ulcères.
Fenouil doux
Noms communs : Fenouil, fenouil commun, fenouil doux
Le fenouil est similaire à l'aneth et à l'anis en apparence. Les graines sont utilisées pour sucrer les infusions et le goût (doux) ressemble fortement à la réglisse. Il est suggéré de le mélanger avec des herbes aussi douces telles que la camomille ou la mélisse. Il contient de la vitamine C, B9 et du potassium. Si vous êtes allergique aux carottes ou au céleri, vous pouvez également être sensible à cette plante.
On prête au fenouil de nombreuses vertus supposées telles que : Stimuler la lactation (ID 3940 *), apaiser la gorge (ID 2055 et 2056 *), contribuer aux fonctions d'élimination (ID 2742 *), soulager l'expectoration (ID 2742 *).
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
Gingembre
Noms communs : Gingembre
Le gingembre, vivace tropicale à la racine noueuse et aromatique, est une plante polyvalente utilisée dans les tartes, gâteaux, biscuits et sauces. Le gingembre et le citron s'accordent d'ailleurs particulièrement bien. Les polyphénols du gingembre aideraient à surmonter le mal des transports et les nausées. Depuis plus de deux mille ans, le gingembre est aussi consommé pendant l'hiver.
On prête au gingembre de nombreuses vertus supposées telles que : Aider les défenses de l'organisme (ID 2066 *), maintenir la santé cardiaque (ID 2171 *), prévenir le mal des transports (ID 2506 *), apaiser les douleurs liées à la mobilité (ID 2544 *), aider à maitriser le taux de sucre (ID 2545 *) et maintenir le confort des articulations (ID 2649 *).
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
Le gingembre est une herbe assez sûre, mais comme il a tendance à faire baisser la tension artérielle, il peut augmenter les effets des médicaments contre l'hypertension. Il peut également interférer avec la prise d'anticoagulants et de médicaments contre le diabète. Boire trop de thé au gingembre peut également irriter la muqueuse buccale et provoquer des brûlures d'estomac.
Romarin
Noms communs : Romarin, rosée de mer, encensier
Le romarin, littéralement « rosée de mer » de part sa tendance à pousser aux bords des cotes méditerranéennes, a longtemps été apprécié pour ses propriétés antiseptiques et antibactériennes sans fondements scientifiques. Incontournable en cuisine, emblème de fidélité et de mémoire, il savait autrefois également remplacer l'encens.
On prête au romarin de nombreuses vertus supposées telles que : Réduire les douleurs articulaires et favoriser la circulation (ID 2125 *)
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
Mauve
Noms communs : Mauve, mauve sylvestre, grande mauve, mauve sauvage, mauve des bois
La mauve est une plante majeure de la médecine douce. Elle contient de nombreux principes actifs connus pour le traitement des troubles digestifs et respiratoires. Elle contient également des sels minéraux, des vitamines A, C et B1.
On prête à la mauve de nombreuses vertus supposées telles que : Soulager la gorge (ID 2297 et 2709 *) et maintenir le confort digestif (ID 3436 et 3711 *)
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
- Conditionnement
- Sachet 100g
- Quantités
- 2g par Mug
- Température
- 100°C
- Durée d'infusion
- 5 à 10 minutes
- Fonctions
- Digestion