Hibiscus - (karkade)
(Hibiscus sabdariffa)
Plante à la couleur éclatante et à la saveur acidulée, le jus d'hibiscus ou "bissap" se déguste toute la journée. Il est le compagnon des artères en bonne santé.
Il est utilisé également pour lutter contre la fatigue mentale et physique, diminuer la sensation de jambes lourdes et faciliter le drainage de l'organisme.
(voir la description complète dans l'onglet "en savoir plus")Les ingrédients sont contrôlés et cultivés sans utiliser de produits chimiques de synthèse ni pesticides >>> + d'infos
Noms communs : Karkade, oseille de Guinée, thé rose, bissap
A ne pas confondre avec le populaire rooibos, Il existe plus de trois cents espèces de cet arbuste à feuilles persistantes. Les pétales rouges ou oranges sont les parties habituellement utilisées pour colorer et aromatiser le thé.
On prête à l'hibiscus de nombreuses vertus supposées telles que : Drainer l'organisme (ID 2267 et 3393 *), tonifier le corps (ID 2268 et 3392 *), diminuer la sensation de jambes lourdes (ID 2269 *) et soutenir la fonction intestinale (ID 3391 *).
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
En raison de sa capacité à augmenter le débit d'urine et à stimuler le système digestif, il semble que l'hibiscus puisse interférer avec certains médicaments en les expulsant du corps trop rapidement. Une autre mise en garde concernant le thé à la fleur d'hibiscus concerne la consommation pendant la grossesse qui devra être mesurée.
- Conditionnement
- au gramme
- Quantités
- 2g par Mug
- Température
- 100°C
- Durée d'infusion
- 5 à 10 minutes